Présentation
Bienvenue sur espace « Généa-données » de l’UGOH.
Comment ça marche ?
– Des associations adhèrent à UGOH et utilisent cet espace pour mettre en ligne leur données sur internet.
– Des généalogistes adhèrent aux associations.
Pour bénéficier des services de « Généa-données » l’association affiliée à UGOH doit compléter son adhésion par une participation financière permettant l’utilisation du service.
Un responsable d’association pourra connaître les conditions d’utilisation du service en se connectant sur :
www.ugoh.fr/nos-services
Les Associations affiliées et ayant opté pour ce service, peuvent créer :
– Une base de données EXPOACTES, recevant leurs relevés systématiques (via NIMEGUE V3 ou Exel)
– Utiliser l’outil « visionneuse » pour indexer les registres des notaires
Une association, ne possédant pas de site internet , pourra déposer ses travaux de recherches et les mettre en consultations libre pour ses adhérents.
Plus la base de s’enrichira, plus nous pourrons faire rayonner le travail effectué par nos associations.
En quoi consiste ce service ?
Cette base est un espace mutualisé, entre les adhérents et toutes les associations de l’Union.
Chaque adhérent pourrait ainsi bénéficier d’un accès gratuit pour la consultation d’informations ( registre, documents particuliers…)
Avec la visionneuse intégrée au système de « Généa-données », la lecture d’un registre notarié, par exemple, deviendra plus facile, ou même les relevés indexés avec l’outil Expo-actes.