Présentation
Bienvenue sur espace « Généa-données » de l’UGOH.
Comment ça marche ?
– Des associations adhèrent à UGOH et utilisent cet espace pour mettre en ligne leur données sur internet.
– Des généalogistes adhèrent aux associations.
Pour bénéficier des services de « Généa-données » l’association affiliée à UGOH doit compléter son adhésion par une participation financière permettant l’utilisation du service.
Un responsable d’association pourra connaître les conditions d’utilisation du service en se connectant sur :
www.ugoh.fr/nos-services
Les Associations affiliées et ayant opté pour ce service, peuvent créer :
– Une base de données EXPOACTES, recevant leurs relevés systématiques (via NIMEGUE V3 ou Exel)
– Utiliser l’outil « visionneuse » pour indexer les registres des notaires
Une association, ne possédant pas de site internet , pourra déposer ses travaux de recherches et les mettre en consultation libre à disposition de ses adhérents.
Plus la base de s’enrichira, plus nous pourrons faire rayonner le travail effectué par nos associations.
En quoi consiste ce service ?
Cette base est un espace mutualisé, entre les adhérents et toutes les associations de l’Union.
Chaque adhérent pourrait ainsi bénéficier d’un accès gratuit pour la consultation d’informations ( registre, documents particuliers…)
Avec la visionneuse intégrée au système de « Généa-données », la lecture d’un registre notarié, par exemple, deviendra plus facile, ou même les relevés indexés avec l’outil Expo-actes.